top of page
LOGO-EV-WIX 5.gif

JOURNAL DE BORD : 8 MOIS EN SOLO À TRAVERS LES AMÉRIQUES


Juin 2023


Se jeter à l'eau


Je me souviens parfaitement de ces au revoir prononcés à mes proches avant mon départ. Ce dernier jour de travail au bureau, cette dernière soirée avec les amis, ce dernier câlin de ma grand-mère, ce dernier regard de mes parents restés sur le quai lorsque mon bus partait vers l'aéroport...


C'est toute une vie à laquelle j'ai dû renoncer en faisant le choix de partir. Le premier pas a été le plus difficile, mais quand je regarde aujourdhui le parcours que j'ai réalisé et les moments forts que j'ai eu la chance de vivre ces derniers mois, je suis tellement reconnaissante d'avoir sauté le pas.


Et se laisser porter par le courant


En passant à travers dix pays différents d'Amérique Latine, j'ai appris à accueillir chaque expérience nouvelle et à m'y adapter, en laissant mes peurs et mes préjugés de côté.


C'est ainsi que je me suis intégrée dans un groupe de locaux avec qui j'ai travaillé un mois au Costa Rica, que je me suis réveillée un matin avec un énorme crabe dans mon lit, que j'ai expérimenté le travail de nuit où je patrouillais sur des kilomètres de plage dans l'obscurité, que j'ai participé à l'amélioration d'un surfcamp autosuffisant, que j'ai grimpé un mont à 6 000 mètres d'altitude en Bolivie, que j'ai passé des semaines à marcher dans les Andes à des altitudes vertigineuses sans douche...


J'ai toujours essayé de tirer des leçons positives de chacune de ces expériences, même les plus pénibles. Un exercice qui n'est pas toujours évident mais tellement enrichissant.




Et la suite ?


8 mois plus tard, je suis toujours sur les routes d'Amérique en direction du Nord et ma soif d'aventures est toujours bien presente... J'ai donc l'intention de faire perdurer ce périple encore un petit moment !

Je quitte maintenant ce qu'on appelle communément l'Amérique Latine et je me dirige vers l'Amérique du Nord, pour atteindre le Canada où je vais entamer un PVT (Permis Vacances Travail) au début de l'été ! Je vous en dirai plus sur ce projet à travers un prochain article !

Kommentare


16032020-_A732265.jpg
2.png
bottom of page